Courtrai permet aux conducteurs de payer leur place de parking avec leur smartphone

12/09/14 om 13:53 - Bijgewerkt om 13:53

Bron: Datanews

Quiconque parque sa voiture à Courtrai, peut désormais payer en ligne avec son smartphone ou sa tablette. L'entreprise de parking autonome municipale Parko et la ville de Courtrai ont opté pour l'appli linkID de LIN.K.

Courtrai permet aux conducteurs de payer leur place de parking avec leur smartphone

Parko offre aux habitants de Courtrai et aux visiteurs de la ville la possibilité d'acheter via sa webshop des tickets et abonnements de parking notamment et ce, tant pour se garer en rue que dans les parkings de la ville. La webshop - accessible aux PC et aux appareils mobiles - permet de consulter la disponibilité des places de parking. Le paiement s'effectue au moyen du smartphone et de l'appli linkID. Cette dernière est un développement de l'entreprise LIN.K de Gand. LinkID est une identité mobile personnelle que l'utilisateur emploie comme un trousseau de clés numériques. Avec linkID, l'on peut aisément prévoir un accès aux applications en et hors ligne. Elle permet aussi de payer de manière mobile et de gérer ses comptes en ligne.

La mise au point de la solution pour l'entreprise courtraisienne Parko est le résultat d'une collaboration avec Skidata, l'entreprise qui gère l'accès aux parkings. Il suffit de scanner avec le smartphone le code sur le ticket de parking papier. Ensuite, linkID effectue le paiement, sans frais supplémentaires pour l'utilisateur. Si vous achetez un ticket de parking en ligne, vous voyez apparaître un code QR à l'écran. L'appli linkID est indépendante et est utilisable par les clients de n'importe quelle banque ou de tout opérateur. L'utilisation de linkID pour le paiement des tickets de parking à Courtrai est une primeur belge.

Dans Data News du 19/9, vous pourrez lire une interview de Mario Houthooft, CEO de LIN.K.

Lees meer over:

Onze partners