Les voleurs ne pourront plus ouvrir votre iPhone5S avec un doigt artificiel ou factice

13/09/13 om 13:57 - Bijgewerkt om 13:57

Bron: Datanews

La serrure à empreinte digitale de l'iPhone 5S ne pourra pas être ouverte avec un doigt artificiel ou factice.

Les voleurs ne pourront plus ouvrir votre iPhone5S avec un doigt artificiel ou factice

© Thinkstock

Les anciennes générations de serrures à empreinte digitale étaient exaspérantes, peut-on lire sur citeworld.com. Nelly Porter, en charge de la sécurité Windows, qualifie ce genre de serrure de 'non intuitive': 'Vous devez passer votre doigt à l'endroit précis, pas trop vite, mais pas trop lentement non plus, pas trop à gauche ni à droite. L'utilisateur doit donc se plier à la technologie, alors que cela devrait être l'inverse.'

Le nouveau détecteur intégré à l'iPhone 5S n'aura pas ce problème. Vous devrez tout simplement appuyer le doigt sur ce détecteur. Autre amélioration: le détecteur ne tirera pas l'information de la couche morte, supérieure de la peau du doigt. Via un signal RF, le détecteur ira chercher l'information de la couche vivante en dessous de la couche supérieure. Le détecteur fonctionnera donc uniquement avec un doigt bien vivant et non pas avec celui arraché... d'un corps, ou d'un doigt factice.

Citeworld.com ajoute que le détecteur d'empreinte digitale permettant d'ouvrir le smartphone et d'effectuer des paiements, ne conviendra pas à tout un chacun. Les guitaristes, chefs-coqs et les personnes travaillant dans le secteur de la chimie, risquent par exemple de connaître des difficultés, étant donné que le bout de leurs doigts peut être détérioré de par leur travail. En outre, 10 pour cent des gens n'ont pas d'empreintes digitales décelables. (SD)

Onze partners