Hostbasket et C-Cure entièrement intégrées à Telenet

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le spécialiste du stockage Hostbasket (racheté en 2008) et l’intégrateur en sécurité C-Cure …

Le spécialiste du stockage Hostbasket (racheté en 2008) et l’intégrateur en sécurité C-Cure (racheté en 2010) fusionnent entièrement avec Telenet. Voilà ce que confirme Martine Tempels, senior vice president Telenet Solutions Division.

“L’année dernière, avec les deux entreprises opérant encore sous leur propre appellation, nous avons recherché la façon idéale de nous positionner sur le marché et d’aborder aussi le marche professionnel plus large de Telenet”, explique Tempels. “Le principal objectif était la simplification.”

Dans une première phase, la vente et le marketing des entreprises ont été hébergés au sein de la division b2b Telenet Solutions. La gestion technique se fera dorénavant à partir de l’organisation Technology & Innovation sous la direction de Jan Vorstermans. Le personnel de Hostbasket et C-Cure pourra continuer à travailler dans les bureaux existants. Du point de vue purement juridique, la fusion d’Hostbasket sera effective au 1er avril et celle de C-Cure au 1er mai.

Offre élargie

Dorénavant, ‘Professional Hosting & Security’ constituera une offre de services séparée dans le portefeuille de Telenet. “Nous proposerons donc désormais conjointement sur le marché des services de connectivité, de la sécurité et de l’hébergement, tout en mettant l’accent sur notre service. Ce sera notre différentiateur”, ajoute Tempels. Lunch Garden et USG People entre autres utilisent déjà l’offre combinée.

Au sein de l’offre sécurité, quelques nouveaux services viendront s’ajouter, principalement en matière de sécurité gérée, tout particulièrement les pare-feu gérés. Sur le plan de l’hébergement, Telenet envisage aussi de pouvoir se positionner dans le segment supérieur du marché (grandes PME et ‘small enterprises’) avec une offre d’hébergement géré notamment. Et les clients résidentiels feront dorénavant aussi partie du public ciblé. “Nous pensons vraiment proposer notre offre de sécurité et d’hébergement au client résidentiel.”

Tempels attend beaucoup de la nouvelle offre: “Même si la valeur absolue est encore assez limitée actuellement, la croissance de ce genre de services sur le marché sera très forte. Les analystes parlent de 20 à 40 pour cent. Nous nous attendons donc à progresser rapidement.”

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